Futuroscope (France)

Fermé jusqu’au 7 février, le parc de loisirs français du Futuroscope se prépare à offrir à ses visiteurs ses nouvelles attractions 2015.

« L'Arena Fun Xperiences », tout un pavillon dédié au sport, au divertissement indoor et à la technologie. Neuf activités sont proposées sur un parcours sportif de 1.000 m2. Épreuves de poussée au rugby, parcours jalonné de lasers, un Mind ball pour mesure l'intensité de sa concentration et parvenir à faire avancer une balle, un dance floor, du basket sur trampoline et de gigantesques toboggans dont un en chute libre de 13 m de haut.

L'aménagement de « L'Arena Fun Xperiences » est en cours, ainsi que d’une autre nouvelle attraction, « Les mystères du Kube », à découvrir en avril mêlant chorégraphies, acrobaties et nouvelles technologies.

Futuroscope (France)

Le parc du Futuroscope devrait aussi faire l’annonce très prochainement d’un nouveau projet d’envergure à l'horizon 2016 - 2017. Le plus gros investissement fait ces dix dernières années, une expérience d'inspiration des romans de Jules Verne, autour des grands rêves, des voyages extraordinaires, de l'imagination.« Sky World », une attraction type « Flying Theater », un simulateur dynamique du manufacturier canadien spécialiste du genre basé à Victoria, Dynamic Attractions.

Le parc du Futuroscope, dont les attractions sont basées sur le multimédia et les techniques cinématographiques, audiovisuelles et robotiques, est situé dans le département français de la Vienne, à 10 kilomètres au nord de Poitiers.
© 2015 L.K

Vidéo d'illustration, « Flying Theater » Dynamic Attractions