Walibi Belgium (Belgique)

Dès le printemps, en attendant la grosse nouveauté attendue pour 2016 (voir notre article), le parc d’attractions belge Walibi proposera en guise de nouveauté 2015 à ses visiteurs « Tempo Attack ». Le tout nouveau film du cinéma 4D du site qui remplacera « Rokken Roll » projeté depuis 2011.

Walibi Belgium (Belgique)

De fantastiques créatures embarquent Walibi, Fibi et une drôle de gargouille dans un voyage express au coeur de la musique ! Instruments vivants, géants de pierre Hard-rock et danses effrénées sont au programme de ce nouveau film ! Ouvrez grand vos oreilles et accrochez-vous !

Le cinéma 4D de Walibi est équipé d'effets sensoriels qui, combinés avec le film, créent un véritable spectacle. Les effets spéciaux sont utilisés lors de la projection pour par exemple, simuler du vent, la pluie, un tremblement de terre, etc… Installée depuis 2005, d’un budget de 1,25 million d’Euros, conçu par la société spécialisée canadienne basée à Toronto SimEx-Iwerks, la salle de cinéma 4D dispose de 160 places.

Walibi Belgium (Belgique)

Le premier film à avoir été projeté à son ouverture était « SpongeBob », mettant en scène le célèbre héro d’animation produit par Nickelodeon, Bob l'éponge, jusqu’en 2011 où il fut remplacé par « Rokken Roll » dans le cadre du nouvel univers Walibi mis en place par la Compagnie des Alpes, propriétaire du parc.

En plus d’être projeté à Walibi Belgium, le nouveau film « Tempo Attack » sera également projeté à Walibi Rhône-Alpes et Walibi Sud-Ouest en France.

Situé à Wavre dans la province du Brabant-Wallon, Walibi Belgium est ouvert depuis 1975 et propose une trentaine d’attractions pour toute la famille.

© 2015 Laurent Kot