Israel Space Park (Israël)

À l’horizon 2017-2015 un nouveau parc d’attractions consacré à l’espace ouvrira ses portes à Ashdod en Israël. Un centre de formation de haut niveau côtoiera le parc d’attractions.

Israel Space Park proposera des attractions thématiques, expositions, films 3D, activités en lien avec les voyages dans l’espace, spectacles et autres événements organisés avec des employés de l’industrie spatiale et des astronautes d’Israël et d’ailleurs.

Parmi les activités proposées, il sera possible d’avoir une expérience spatiale en 3D, au cours de laquelle les participants auront l’opportunité de participer à un vol spatial simulé, accompagné de présentations pour améliorer les connaissances des visiteurs sur les planètes et l’avenir des voyages dans l’espace.

A côté de tout ce côté divertissant, Israel Space Park aura aussi un incubateur pour les jeunes start-ups qui travaillent dans le domaine de la technologie spatiale. Le site accueillera aussi le centre d’entrainement des cadets de l’espace d’Israël, qui sera la première école spécialisée en aéronautique, en astronautique et en science de l’espace.

Le centre s’établira grâce à l’assistance des universités d’Israël et du monde entier. Il recevra les meilleures élèves du monde en science qui voudront suivre une formation pour poursuivre une carrière dans le domaine de l’espace. Selon les responsables du projet, le parc et le centre de formation seront prêts dans trois ans.

Construit dans la ville côtière d’Ashdod sur la plaine du littoral à mi-chemin entre Tel Aviv et Gaza, dans le district sud d'Israël, à 35 km de Tel Aviv, Israel Space Park couvrira superficie de 11 ares. L’organisation derrière ce projet inclut des scientifiques émérites et des dirigeants de l’industrie aérospatiale.

© 2015 The Times / L.K