Walibi Sud-Ouest (France)

Dès le printemps, le parc d’attractions français Walibi Sud-Ouest proposera à ses visiteurs, « Tempo Attack », le tout nouveau film du cinéma 4D du site qui remplacera « Rokken Roll » projeté depuis 2011.

De fantastiques créatures embarquent Walibi, Fibi et une drôle de gargouille dans un voyage express au coeur de la musique ! Instruments vivants, géants de pierre Hard-rock et danses effrénées sont au programme de ce nouveau film 4D ! Ouvrez grand vos oreilles et accrochez-vous !

Walibi Sud-Ouest (France)

Le cinéma 4D de Walibi est équipé d'effets sensoriels qui, combinés avec le film, créent un véritable spectacle. Les effets spéciaux sont utilisés lors de la projection pour par exemple, simuler du vent, la pluie, un tremblement de terre, etc… Installée depuis 2011 avec le nouvel univers Walibi mis en place par la Compagnie des Alpes, propriétaire du parc de 2006 à 2014, la salle de cinéma 4D dispose de 180 places. Le nouveau film « Tempo Attack » sera également projeté à Walibi Rhône-Alpes et Walibi Belgium.

Walibi Sud-Ouest (France)

Ouvert depuis le 24 avril 1992 sous le nom Walibi Aquitaine, le parc d'attractions est situé à Roquefort, près d'Agen (Lot-et-Garonne). Il occupe une partie d'un parc boisé de 30 hectares qui comprend aussi un château du xviiie siècle. Il est, après Walibi Belgium, le premier à avoir été entièrement imaginé et créé par Eddy Meeùs, créateur de la marque Walibi en 1975, contrairement aux autres qui furent rachetés. Walibi Sud-Ouest est le plus petit des parcs Walibi. Anciennement propriété du groupe français Compagnie des Alpes depuis 2006, il appartient depuis janvier 2014 au groupe espagnol Aspro-Ocio. Un accord a été conclu entre celui-ci et la CDA pour l’exploitation de la marque Walibi jusqu’en 2017 (voir notre article).

© 2015 L.K