En mars 2014 était annoncé un ambitieux projet international attenant au parc à thème PortAventura en Espagne. Cette réalisation baptisée «Ferrari Land», menée par la firme automobile italienne et le parc cité, sera la deuxième du monde, après celle d'Abu Dhabi.

Son chantier débutera le 7 mai, selon l'engagement pris mercredi 18 mars à Barcelone par le nouveau directeur général de Port Aventura, Luis Hérault. Cette zone de 75.000 m2 sera inaugurée début 2017, à l'issue d'un investissement de 100 millions d'euros. «Ferrari induit un attrait puissant envers les touristes internationaux», d'après M. Hérault, qui promet une expérience intégrale.

Sans devoir chercher à l'extérieur, les visiteurs pourront se divertir, se restaurer et dormir au sein d'un hôtel thématisé, selon la durée de leur choix. Les amateurs du monde entier devraient notamment se presser vers l'accélérateur de vitesse vertical le plus haut et le plus rapide d'Europe, tout en assurant des retombées économiques sur la Costa Daurada et la région de Tarragona.

© 2015 DR