Walibi Rhône-Alpes (France)

Les enfants de 3 à 12 ans pourront participer à la course aux œufs du 4 au 26 avril à Walibi Rhône-Alpes, pendant les jours d’ouverture du parc, le matin. « On a décidé de faire cette chasse tout au long du mois car il n’y a pas que le jour de Pâques que l’on est gourmand », plaisante Thomas Mondon, responsable communication du parc à la presse locale.

Cette course aux œufs est une première pour Walibi, qui a choisi de rouvrir ses portes après quelques aménagements. Le concept est simple : trouver des œufs en plastique dissimulés dans un jardin du parc, dans un temps limité. Pour les plus grands, sur le même principe, un œuf en or sera caché et les plus de 12 ans pourront partir à sa recherche de 13 heures à 17 heures.

En récompense, les enfants et adultes recevront de vrais œufs en chocolat et d’autres surprises.

Une attraction en famille : “Tam-Tam aventure

“Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux”, c’est une des chansons de films qui retentira dans le parcours en bateau de l’attraction “Tam-Tam aventure”. En réalité, cette nouveauté est une réhabilitation du fameux “Tam-Tam tour”, avec l’arrivée de gargouilles, dont la vedette est “Indianoche Groft”.

L’attraction repose sur la musique et le sens du rythme. Les bateaux sont équipés de tam-tams et des totems musicaux sont installés à chaque scène, faisant référence à un film : “Le livre de la jungle”, “Pirates des Caraïbes”, “King-Kong” et bien d’autres… « Sept thèmes de cinéma sont abordés, c’est une expérience familiale de 12 minutes et un investissement de 800 000 euros qui a été fait sur cette attraction », détaille Thomas Mondon. Les musiques seront en harmonie avec les décors inspirés des différents films. Des univers à découvrir au fil des eaux…

Walibi Rhône-Alpes (France)

On air” est maintenant ouvert aux adultes

Cette attraction, auparavant réservée aux enfants, s’ouvre aux adultes. Au lieu d’embarquer dans des avions, les parents et enfants prendront place dans des nacelles où il faudra pédaler. « L’objectif des enfants sera de pédaler plus vite que leurs parents, ça va beaucoup les amuser », affirme Thomas Mondon. Ce manège devrait ouvrir courant juin.

Moments animés avec le cinéma et le show urbain

Le cinéma ouvre ses portes dès l’ouverture, pour présenter son nouveau film tout en musique : “Tempo Attack”. Les deux héros, Walibi et Fibi, feront un voyage avec une gargouille et les spectateurs profiteront d’effets 4D, avec des bulles ou encore de la fumée, pendant 10 minutes.

Comme chaque année, un spectacle a lieu dans l’amphithéâtre de 1 500 places. Au programme : acrobaties de plusieurs mètres, parcours en BMX dans les airs. C’est le nouveau show urbain qui débarque le 14 mai, sous le nom de “Uptown show”.

Pour clôturer la saison, la thématique Halloween sera à l’honneur, explique le responsable de la communication. Et depuis deux ans, le parc organise des villages de Noël pendant les week-ends de novembre pour les entreprises : « On essaie d’événementialiser et de faire découvrir le parc autrement. »

© 2015 HD - LD