Disneyland Paris (France)

Lancé en avril 2012 à l’occasion du 20è Anniversaire de Disneyland Paris, Disney Dreams ! a franchi ce mardi 14 avril un seuil symbolique avec sa 1000è représentation. Gage d’une qualité reconnue tant par les professionnels que le grand public, qui peut admirer au quotidien ce spectacle des plus innovants grâce à une équipe de professionnels dédiée.

L’IAAPA (International Association of Amusement Parks and Attractions) lui a décerné en 2013 le prix de la Meilleure production dans la catégorie « Spectacles d’Exception ». Fort de ce succès et de l’adhésion totale du public (90% de satisfaction deux ans après son lancement), Disney Dreams ! a été prolongé à l’occasion de la poursuite des festivités du 20ème anniversaire, en avril 2013. Pour renouveler l’expérience, deux nouvelles séquences (tirées de « Rebelle » et « Le Roi Lion ») ont été créées dans le spectacle, après consultation de la communauté de fans et de visiteurs. Un élément interactif a aussi été introduit avec le lancement des Disney Light’ Ears, des paires d’oreilles de Mickey lumineuses qui se synchronisent par technologie infrarouge avec les effets du show.

Disneyland Paris (France)

Si Disney Dreams a séduit les visiteurs, c’est grâce à la façon inattendue dont les histoires Disney et la musique prennent vie sur et autour du Château de la Belle au Bois Dormant. Pour ce projet unique, les équipes de Walt Disney Animation Studios ont travaillé de concert avec Walt Disney Imagineering Creative Entertainment. De nouvelles séquences animées à la main ont dû être réalisées pour l’occasion, et d’autres remontées afin d’être projetées en mapping sur 2500m² de façade et tourelles, grâce à 16 projecteurs numériques dernier cri recalibrés deux fois par semaine pour assurer une précision optimale. Pour soutenir ces images pleines d’émotions, une batterie d’effets spéciaux est déployée chaque soir par les équipes techniques: 15 lance-flammes pyrotechniques qui projettent à 15 m de haut, des jets d’eau grimpant jusqu’à 40m, une gigantesque étoile motorisée ou encore des lasers font partie de la production et sont synchronisés avec attention. Enfin, la bande-son du spectacle a été enregistrée par le compositeur Joel McNeely dans les célèbres studios d’Abbey Road à Londres, avec un orchestre de 100 musiciens et de nombreux choristes.

Disneyland Paris (France)

L’un des avantages de Disney Dreams !, outre qu’il peut toucher chaque soir un maximum de personnes -près de la moitié des visiteurs du Parc Disneyland assistent au spectacle, soit plus de 13 millions de spectateurs depuis son lancement-, c’est sa flexibilité: en quelques semaines de programmation (et une période de création additionnelle), des séquences peuvent être alternées ou changées en fonction des goûts du public. Ainsi, Disney Dreams ! s’est mis aux couleurs de Noël dès 2013 avec un tout nouveau concept et de nouvelles technologies. Disney Dreams fête Noël est revenu en 2014, laissant la part belle à La Reine des Neiges, plus grand succès d’animation Disney de ces dernières années. La Reine des Neiges réapparaîtra d’ailleurs dans la version estivale du spectacle, pendant la saison Frozen Summer Fun. Un rafraichissement permanent qui promet à Disney Dreams ! de faire rêver encore longtemps les visiteurs de Disneyland Paris.

© 2015 DLP