SeaWorld Orlando (USA)

SeaWorld Orlando, parc d'attractions, delphinarium et complexe de loisirs en Floride, dirigé par le groupe Busch Entertainment Corporation, filiale de Anheuser-Busch, propose depuis ce 10 juin 2016 une nouvelle attraction à sensations à son public, un tout nouveau roller coaster Bolliger & Mabillard.

SeaWorld Orlando (USA)

Dénommé « Mako », en référence au requin appartenant à la même famille que les grands requins blancs, de couleur bleu nuit sur le dessus et blanc en dessous, ce nouveau grand 8 en arbore d’ailleurs les couleurs. Sans inversion, de type « Hyper Coaster », celui-ci propose un parcours de 1450 mètres plein de surprises, dont 9 points d'airtimes. Construit par le très célèbre manufacturier suisse Bolliger & Mabillard, « Mako » culmine du haut de sa remontée mécanique à 61 mètres, ce qui permets à ses 3 trains composé de 7 voitures chacun pour un total de 28 passagers par convoi, d’atteindre la vitesse de 117 km/h.

Le circuit de « Mako » est en grande partie au-dessus d’une étendue d’eau, intégré à une nouvelle zone qui couvre 2 hectares en comprenant des boutiques, un lieu prévu pour des expériences éducatives sur le monde des requins, ainsi qu’un point de restauration.

Une bande son a également été spécialement créée pour l’attraction et est diffusée dans la gare, dans la file d’attende ainsi que dans la remontée mécanique (lift). Des effets sonores et visuels sont aussi prévus et se déclenchent lors du passage des trains. Des lumières sont également visibles la nuit sur les côtés de ceux-ci.

SeaWorld Orlando (USA)

Avec « Mako », SeaWorld détient ainsi le plus haut, et le plus long roller coaster d’Orlando, capitale mondiale par excellence des parcs d’attractions, avec notamment les immenses complexes de Disneyworld et Universal Orlando.

Du nom de leurs créateurs, Walter Bolliger et Claude Mabillard, l’entreprise B & M basée en Suisse, dans la ville de Monthey, est considéré aujourd’hui, aussi bien par les professionnels que les amateurs, comme leader mondiale. Reconnue pour la fluidité exceptionnelle de ses montagnes russes et leurs tracés extravagants.

SeaWorld Orlando (USA)

Avec près de 5.8 millions de visiteurs, SeaWorld se classe parmi les parcs les plus visités aux États-Unis et le douzième au niveau mondial. Parallèlement, SeaWorld mène des recherches dans le domaine de la biologie marine et de la reproduction animale, et organise un programme intitulé Beached Animal Rescue and Rehabilitation Program, visant à recueillir, soigner et rendre à leur milieu naturel, toutes sortes d'animaux sauvages en détresse (lamantins, dauphins, baleines et oiseaux).

© 2015 - 2016 Laurent kot


© TPR
© TPR
© TPR
© TPR
© TPR
© TPR
© TPR
© TPR
© TPR
© TPR
© TPR
© TPR
© TPR
© TPR
© TPR

© TPR


© SeaWorld© SeaWorld© SeaWorld

© SeaWorld



© SeaWorld

© SeaWorld