Vulcania (France)

Début de saison positif pour Vulcania, le parc de l’exploration des volcans et de la planète Terre affiche une hausse de sa fréquentation familiale de près de 10% par rapport à 2014. « Nous avons franchi une première étape prometteuse pour cette saison 2015 et nous pouvons aborder l’été avec confiance » précise Jean Mallot, Président du parc.

Vulcania (France)

« Les résultats de nos enquêtes de satisfaction à l’issue des vacances de Pâques et des ponts de mai sont excellents. L’animation « Premier Envol » rentre dans le top trois des animations préférées de nos visiteurs après le « Réveil des Géants d’Auvergne » et « Dragon Ride » . Le parcours « Sur les traces des dinosaures » est plébiscité par les enfants. Quant à l’exposition « Bouleversements : quand les volcans chamboulent la vie » elle obtient aussi une excellente note » détaille Jean Mallot.

Avec des ventes de séjours en hausse de 44% sur ce début de saison, Vulcania conforte son attractivité en tant que destination touristique. « Nous avons séduit un public national et vendu déjà plus de 10 000 nuitées via notre agence de Voyage. Mais nous notons également une nouvelle progression de la fréquentation des auvergnats qui viennent et reviennent parce que le parc a changé encore et toujours ».

Vulcania (France)

Le nombre de Pass Saison, permettant un accès illimité à Vulcania pendant toute la saison, connaît un réel succès en 2015. « En 2013 nous avions vendu 1 500 Pass saison, nous avons doublé ce chiffre en 2014 et sur 2015, à fin mai nous avons déjà vendu plus de 3 000 Pass saison. C’est un effet lisible du changement de contenu de Vulcania et du succès de nos nouveautés 2015 dont le parcours des dinosaures qui attire beaucoup de familles.

La région Rhône-Alpes affiche également une hausse de fréquentation, ce qui confirme un net intérêt du public de proximité pour le parc. « Lyon est désormais à 1h45 de Vulcania via l’A89, c’est un atout considérable que l’union de nos deux régions devrait accentuer » poursuit Jean Mallot.

Des nouveautés qui plaisent, un public enthousiaste et plus nombreux, Vulcania aborde l’été avec optimisme et prépare de nouvelles surprises pour ses visiteurs.

© 2015 Vulcania