Disneyland Paris (France)

Space Mountain fête déjà ses 20 ans à Disneyland Paris. Pour se préparer à franchir cette étape majeure, l’attraction avait fermé ses portes pendant plusieurs mois. L’opportunité pour elle de retrouver tout son éclat grâce à une réhabilitation sans précédent. L’attraction mythique est désormais prête à envoyer le public vers de nouveaux sommets.

Disneyland Paris (France)

Prêts à embarquer ?

Space Mountain : Mission 2 est enfin de retour ! Préparez-vous à embarquer de nouveau à bord de cette attraction mythique. Son canon super-puissant tout droit sorti de l’imagination de Jules Verne va vous propulser dans l’espace à vitesse grand V pour foncer à travers l’atmosphère et atteindre l’espace. Sensations garanties !

Disneyland Paris (France)

Ouverte en 1995, trois ans après l’ouverture des portes du Parc Disneyland français, l’attraction s’est de suite imposée comme l’icône de Discoveryland. Son merveilleux paysage mécanique est un hommage du XXIe siècle à la technologie à vapeur du XIXe siècle. Des salons victoriens du Baltimore Gun Club au canon Columbiad, tout a été pensé pour plonger les visiteurs dans un univers extraordinaire avant le grand décollage.

3, 2, 1… vers la lune et au-delà !

Lorsque tous les indicateurs seront au vert, vous glisserez à travers un tunnel d’énergie traversé de lumières clignotantes. Au sommet, le canon de 36 mètres de haut vous propulsera pour voyager et virevolter à travers les étoiles filantes et satellites célestes. Si vous ne fermez pas les yeux, vous pourrez contemple les sphères lumineuses, les comètes et les météores filant à toute vitesse. Vous plongerez et foncerez ensuite dans l’obscurité la plus totale pour ressentir tous les effets de la gravité. Vous devrez ensuite échapper à l’explosion d’une supernova et passer à toute allure dans un vortex rouge tourbillonnant… avant de regagner la Terre. Une aventure vraiment extraordinaire !

Le saviez-vous ?

La bande-son futuriste de l’attraction a été composée par Michael Giacchino. Compositeur oscarisé à qui l’on doit les musiques des films Disney●Pixar , Les Indestructibles, Là-Haut ou encore Vice-Versa.
S’il existe une attraction nommée « Space Mountain » dans chacun des Parcs Disney à travers le monde, la version française est une exclusivité mondiale avec un design, une histoire et un parcours uniques !

Rendez-vous sans plus attendre à Disneyland Paris !

© 2015 DLP

Photos: InsideDLParisPhotos: InsideDLParisPhotos: InsideDLParis
Photos: InsideDLParisPhotos: InsideDLParisPhotos: InsideDLParis

Photos: InsideDLParis