Efteling (Pays-Bas)
Efteling (Pays-Bas)

Ce 13 juillet en début d’après-midi, suite à un problème technique dont la raison reste inconnue pour l’heure, un des trains du nouveau roller coaster du parc d’attractions néerlandais Efteling, « Baron 1898 », avec ses 18 passagers est resté bloqué au sommet du lft de celui-ci à une trentaine de mètres de hauteur, nécessitant une évacuation avec l’aide des services techniques du parc et des pompiers spécialisé en milieu périlleux de la ville. L’intervention s’est déroulée sans incident, aucun blessé n’est à déplorer.

Ouvert depuis ce 1er juillet, « Baron 1898 » est une réalisation du manufacturier suisse Bolliger & Mabillard. Avec pour thème une vieille mine hollandaise de la fin du 19 ème siècle, le parcours de 501 mètres propose notamment une chute de 37,5 mètres aboutissant dans un tunnel sous-terrain et de deux inversions. La vitesse annoncée des trains quant à elle est de 90 km/h (voir notre article complet).

Parc d'attractions et complexe de loisirs néerlandais situé à Kaatsheuvel sur la commune de Loon op Zand (Brabant-Septentrional). Ayant pour thème les contes et légendes, Efteling est un des plus anciens parcs de loisirs en activité puisque ses racines remontent à 1935.

© 2015 WW

Photos: Plaetjesmakers.nlPhotos: Plaetjesmakers.nl
Photos: Plaetjesmakers.nlPhotos: Plaetjesmakers.nl

Photos: Plaetjesmakers.nl