Efteling (Pays-Bas)
Efteling (Pays-Bas)

Trois visiteurs ont été blessés ce 25 août après-midi à Efteling au Pays-Bas. Un arbre est tombé sur un des bateaux de l'attraction « Gondoletta » du parc néerlandais. Hélicoptère, plongeurs et ambulances ont été mobilisé. L'attraction a été évacuée et fermée, deux des blessés ont été emmenés à l'hôpital.

Selon le porte-parole du parc d’attractions, une personne a été blessée à la jambe, un autre à la tête. Le troisième souffre d’une blessure mineure qui n’a pas nécessité une évacuation en milieu hospitalier. L'attraction « Gondoletta » restera fermée le temps de l’enquête. « Nous ne pourrons rouvrir que si nous pouvons exclure que cela se reproduise, pas avant », a déclaré le porte-parole d’Efteling à la presse locale.

Efteling (Pays-Bas)

Ouvert en 1981, « Gondoletta » est une attraction aquatique de type ballade scénique du constructeur suisse Intamin AG. Situées dans la section « Reizenrijk » (Royaume du Voyage ), les quarante embarcations couvertes de l’attraction naviguent pendant vingt minutes le long d'un kilomètre bordé de jardins, sous-bois, roches, ponts, îlots.

Efteling (Pays-Bas)

Parc d'attractions et complexe de loisirs implanté à Kaatsheuvel (Brabant-Septentrional), aux Pays-Bas Efteling a pour thème les contes et légendes, c’est un des plus anciens parcs de loisirs en activité puisque ses racines remontent en 1935.

© 2015 PP / HLN / WW / VTM