Ouverture reportée à 2017 pour la nouvelle attraction phare de Playland's Castaway Cove

GaleForce, c’est la nouveauté majeure initialement prévue pour l'été 2016 du parc de loisirs de la côte Est des Etats-Unis, Playland's Castaway Cove.

Alors que les responsables du projet ont travaillé depuis plusieurs années sur le développement de cette nouvelle attraction depuis des années, c'est avec un an de retard que celle-ci ouvrira enfin au public au mois de mai 2017.

Construit par le manufacturier de Logan (Utah) S&S Sansei, ce nouveau launch coaster à catapulte magnétique (LSM) est équipé d'un seul et unique train lancé à 103 km/h, composé de 3 rangées de 4 sièges pour un total de 12 passagers par cycle. Le parcours d’une minute et d’une longueur de 387 mètres est pourvu de sept figures dont des inversions (voir schéma). Le point culminent de GaleForce est situé à 38 mètres.

A noter que GaleForce n'est pas tout seul. En effet un second roller coaster, plus familial et sans inversion, a été construit avec celui-ci. Nommé Wild Wave, il a la particularité d’avoir un parcours entourant entièrement GaleForce. Une réalisation de l’entreprise familiale de Portland dans l’Oregon, E&F Miler Industries.

Pour terminer, dans la perspective de satisfaire tous les publics, Playland's Castaway Cove propose aussi pour les plus petits Wirlwind. Un petit Spinning Coaster de série du catalogue du constructeur italien SBF Visa. Un roller coaster tout public, où les voitures sont capables de tourner sur elles-mêmes.

Prévue pour le début de l'été 2016, l'ouverture de GaleForce a été pots-posée en 2017 en raison de difficulté technique. En cause, un mauvais usinage d'une des sections du parcours. Celle-ci a dû être intégralement remplacée.

Parc de loisirs familial, Playland's Castaway Cove est situé dans la ville balnéaire de Ocean City, dans le New Jersey sur la côte Est, à 210 km au sud de New-York.

© 2015 - 2016 - 2017 Laurent Kot

© CoasterForce© CoasterForce

© CoasterForce