Universal Studios Orlando (USA)

Après Universal Studios Hollywood (Californie) en 2015, la franchise Fast & Furious débarque dans l’enceinte d’Universal Studios Orlando en Floride. En effet, le parc à thème consacré à l’industrie du Cinéma américain accueillera en 2017 une nouvelle attraction majeure, « Fast & Furious – Supercharged ».

L’attraction « Fast & Furious – Supercharged » est une nouvelle histoire inspirée directement de la saga. Différente de la version du parc californien, la storyline du parc floridien devrait se passer à San Francisco. Effets spéciaux de haute volée et projections sur écrans à 360 degrés sur plus de 120 mètres de long. Pour ce faire, la technologie vidéo 3D HD est utilisée. Les téléspectateurs embarquent dans un tramway encerclé par des écrans géants pour une immersion totale.

Universal Studios Orlando (USA)

« Nous donnons l’impression que les tramways sont tirés dans les rues à une vitesse de plus de 160 km/h », raconte Chick Russell, producteur exécutif chez Universal Creative. L’annonce officielle aura lieu le 8 septembre prochain lors d’une présentation à la presse haute en couleurs.

Universal Studios Orlando est un parc à thèmes et un studio de production de la société NBC Universal. Les studios sont ceux de Universal Pictures. Il a ouvert en juin 1990 à Orlando en Floride comme premier concurrent de Walt Disney World. Contrairement à Universal Studios Hollywood, qui est un studio de télévision et de cinéma devenu un parc à thèmes, Universal Studios Orlando a été conçu comme un parc à thèmes et un studio dès le départ.

© 2015 Laurent Kot / OTPN