Cedar Point (USA)

La valse des nouveautés de la saison a commencé outre-Atlantique. Du côté de Cedar Point, le parc d’attractions de Sandusky dans l’Ohio, propose depuis ce samedi 7 mai une nouvelle expérience passionnante à sa déjà très riche collection de montagnes russes.

Avec l’arrivée de « Valravn », attraction impressionnante de type Dive Coaster de l’excellent manufacturier Bolliger & Mabillard, dont c'est la 100eme réalisation.

Dénommé «Valravn », en référence à la mythologie scandinave. Valraven est un corbeau surnaturel, décrit comme l’oiseau des morts. C’est lui qui consomme les corps des cadavres sur les champs de batailles. La légende raconte qu’après avoir dévoré le cœur d'un enfant, il prit la forme d'une créature mi-loup mi-corbeau.

Cedar Point (USA)

«Valravn » vous entraîne dans un voyage épique à des vitesses atteignant les 120 km/h, sur un parcours de 1040 mètres, dont le point culminant de sa remontée mécanique se situe à 68 mètres de hauteur, ponctué de 3 inversions.

Le Dive Coaster est une des attractions les plus impressionnantes du marché actuel, si pas la plus impressionnante, puisqu’elle propose une chute verticale et des trains les plus larges du monde, composé généralement de 2 ou 3 voitures, de 6, 8 ou 10 places de front. Pour « Valravn » il s'agit du modèle 3 voitures de 8 passagers (soit 24 personnes par trains). À noter que ce modèle est le plus haut, le plus long et le plus rapide du monde !

Cedar Point (USA)

Du nom de leurs créateurs, Walter Bolliger et Claude Mabillard, l’entreprise B & M basée en Suisse, dans la ville de Monthey, est considéré aujourd’hui, aussi bien par les professionnels que les amateurs, comme le leader mondial en termes de qualité de constructions de grand huit. Reconnu pour le confort, la fluidité exceptionnelle, et leurs tracés extravagants.

Parc d’attractions situé à Sandusky dans l'Ohio, aux États-Unis, sur une péninsule du lac Érié. Cedar Point détient plusieurs records, dont celui du parc ayant le plus d'attractions. Elu « Meilleur parc d'attractions au monde » par le magazine spécialisé « Amusement Today» quatorze années de suite. L’ouverture de « Valravn » est programmée pour le week-end des 7 & 8 mai 2016.

© 2015 - 2016 Laurent Kot

© Upstop Media© Upstop Media
© Upstop Media© Upstop Media© Upstop Media
© Upstop Media© Upstop Media

© Upstop Media




Cedar Point (USA)
© Cedar Point
© Cedar Point
© Cedar Point
© Cedar Point
© Cedar Point

© Cedar Point

Illustrations: Cedar PointIllustrations: Cedar PointIllustrations: Cedar Point
Illustrations: Cedar PointIllustrations: Cedar PointIllustrations: Cedar Point

Illustrations: Cedar Point

Cedar Point (USA)

1. Loading station
2. 223-foot-tall lift hill (68m)
3. Holding brake – hang for 4 seconds over the edge!
4. 90-degree drop
5. 165-foot-tall Immelmann
6. 131-foot-tall second hill
7. Dive loop
8. 270-degree roll
9. Airtime hill