Foire de Liège (Belgique)

Comme chaque année en automne, c’est la célèbre foire d’octobre de Liège en Belgique, avec les classiques. Mais aussi une nouveauté à vous filer le vertige, la plus grande tour de chute libre mobile au monde.

Du 3 octobre au 11 novembre, c’est la plus grande foire de Belgique, avec ses 172 attractions et les 600 personnes qui y vivent durant plusieurs semaines. Le nombre de visiteurs annuels est estimé à 1,5 million de personnes.

Les grands classiques seront au rendez-vous, comme la Grand Roue, Deca Dance, Rotor, l’Éclipse, XXL ou bien encore l’Air Maxx. Mais cette année ce qui attirera très certainement l’attention des nombreux badauds, c’est sans conteste la présence de « The Towe r», une tour de 90 mètres de hauteur !

« The Tower » propose aux courageux clients de s’élever dans les airs, sur une structure permettant une rotation de 360 degrés. La chute libre atteint une vitesse de 140 km/h, avec une accélération de 4,5 G. Propriété des forains néerlandais Ad & Willy Ordelman. Une attraction de type Skyfall du constructeur australien, Funtime.

© 2015 WW / LA