Six Flags Magic Mountain (USA)

« Revolution », le vénérable roller coaster du constructeur allemand Anton Schwarzkopf qui a ouvert sous le nom de « Great American Revolution » le 8 mai 1976, vient de subir une réhabilitation en profondeur pour ses 40 ans !

Situé dans le parc d’attractions Six Flags Magic Mountain de Valencia près de Santa Clarita en Californie, banlieue nord de Los Angeles, il est le premier roller coaster du légendaire ingénieur allemand à intégrer un looping dans son parcours.

Six Flags Magic Mountain (USA)

Fermé au public depuis le 7 septembre 2015, après 39 ans de bons et loyaux services, il a enfin rouvert après quelques mois d’une sérieuse cure de jouvence.

D’une longueur de 1053,7 mètres, sa remontée mécanique culmine à 34,4 mètres, ce qui permet à ses convois d’atteindre la vitesse maximum de 88,5 km/h. Les améliorations touchent l’ensemble du roller coaster, avec une rénovation et une modernisation aussi bien de l’électromécanique que du processus, ainsi que l’ajout d’effets spéciaux et l’indispensable remise en peinture.

Rebaptisé « The New Revolution », l’attraction bénéficie aussi de tout nouveaux trains à Lap-Bars. Ils ont été construits localement et assemblés dans les ateliers même du parc. Chaque pièce a été construite de zéro, sur base des plans originaux d’Anton Schwarzkopf. Les coques de ceux-ci en fibre de verre, également fabriqués en interne, arborent un nouveau schéma de couleurs.

Selon Six Flags, le parc économise énormément d'argent avec cette méthode par rapport à l'achat de trains d'un autre fabricant. Ce qui évite également de passer par des procédures d'essai et de certifications coûteuses.

Six Flags Magic Mountain (USA)

Par ailleurs, très en vogue cette année, les passagers sont ici aussi invités à enfiler un casque VR avant la grande aventure.

Ces casques VR (visiocasques), porté sur la tête, disposent d’un dispositif d'affichage à écrans HD en face de chaque œil, ce qui permet la diffusion de film en 3D. Une aventure totalement virtuel donc, accentuée par le mouvement du roller coaster, pour une immersion totale d’une durée d’2 minutes 20. Les casques de type Gear VR seront fournis par le fabricant coréen Samsung.

Six Flags Magic Mountain (USA)

Ouvert depuis le 29 mai 1971, sous le nom de Magic Mountain, le parc était la propriété de la Newhall Land and Farming Company, une société de développement à l'origine de la ville de Valencia. Le parc fut acheté en 1979 par la société Six Flags.

Six Flags Magic Mountain est peut-être le parc d'attractions le plus connu du groupe Six Flags en raison du fait qu'il fut utilisé comme décor pour plusieurs films et émissions télévisées.

© 2015 - 2016 Laurent Kot


© California Coaster Kings© California Coaster Kings
© California Coaster Kings© California Coaster Kings© California Coaster Kings
© California Coaster Kings© California Coaster Kings© California Coaster Kings

© California Coaster Kings