Thorpe Park (UK)

Thorpe Park, parc à thèmes situé à Chertsey dans le comté du Surrey, non loin de Londres au Royaume-Uni, surnommé la capitale du frisson, favori des adultes et ados en quête d'adrénaline, propose depuis ce 8 juillet une toute nouvelle attraction.

Un parcours scénique indoor de dernière génération, le parc préserve le mystère autour de cette nouvelle attraction énigmatique « unique en son genre », dénommée « Derren Brown Ghost Train »

Thorpe Park promets une expérience « psychologique » en immersion complète ! Conçu en collaboration avec le grand illusionniste et mentaliste londonien Derren Brown, 1000 personnes travaillent sur cette nouvelle création depuis 3 ans. D’un budget colossal de 18 millions de livres sterling (environ 25M€). Une aventure de 13 minutes dans une véritable rame de métro londonien de 17 tonnes.

Thorpe Park (UK)

Grandes illusions, réalité virtuel, actions en direct, technologie 4-D et effets spéciaux sont notamment au rendez-vous. « Derren Brown Ghost Train » propose 12 parcours différents et deux finals alternatifs. Dépendant des choix effectués, chaque passager rencontrera un chemin et des expériences différentes. L'attraction peut accueillir 58 personnes simultanément.

Sans tout révéler, l’histoire vous entraîne dans le métro de Londres. Pris au piège par une fuite de gaz toxique, les employés de la compagnie de transport feront tout pour vous mettre en lieu « sûr »…

Annoncée comme une première mondiale, initialement prévu pour le 6 mai 2016, l’ouverture de Derren Brown Ghost Train a cependant été reportée à ce vendredi 8 juillet, afin de pouvoir offrir aux visiteurs une expérience complète et une attraction pleinement opérationnelle. En cause, une mise au point de certain effets plus long que prévu.

© TechRadar© TechRadar© TechRadar

© TechRadar

Par ailleurs, c’est la jeune société allemande spécialisée en ambiance sonore, basée à Paderborn, IMAscore, qui signe le thème musical, dont c'est la première collaboration avec le parc britannique. IMAscore à qui on doit de nombreuse composition de qualité, comme par exemple les bandes son de « Helix » à Liseberg, « Blue Fire » à Europa Park, ou bien encore « The Smiler » d'Alton Towers.

Construit en 1979 sur l'emplacement d'une mine de gravier qui a été partiellement inondée pour faire un parc avec des zones aquatiques, Thorpe Park était à l'origine la propriété de Ready Mix Concrete, il a été racheté par Merlin Entertainments, second groupe de loisirs au monde derrière la division parcs à thèmes de Disney.

© 2015 - 2016 LK

Vidéo embarquée:

Thorpe Park (UK)


© Thorpe Park© Thorpe Park
© Thorpe Park© Thorpe Park© Thorpe Park
© Thorpe Park© Thorpe Park© Thorpe Park

© Thorpe Park




Thorpe Park (UK)
Thorpe Park (UK)Thorpe Park (UK)Thorpe Park (UK)
Thorpe Park (UK)
Thorpe Park (UK)
Thorpe Park (UK)
Thorpe Park (UK)
Thorpe Park (UK)
© Thorpe Park
© Thorpe Park
© Thorpe Park
© Thorpe Park

© Thorpe Park