TusenFryd (Norvège)

Cette année une nouvelle attraction aquatique voit le jour dans les contrées du nord de l’Europe. Et plus précisément à Vinterbro en Norvège, à ne pas confondre avec Viterbo en Italie, nettement plus au sud…

TusenFryd (Norvège)

Vinterbro, c’est dans cette bourgade situé à une vingtaine de kilomètre d’Oslo qu’est implanté le parc d’attractions de TusenFryd. En guise de nouveauté 2016, le parc norvégien a opté pour une attraction aquatique. Un autre investissement de taille pour ce parc régional, après le très intéressant parcours scénique 4D, « Thors Hammer » (détails), ouvert en 2013.

De type Rafting (bouées), cette nouvelle attraction nordique d’un budget de 45 millions de couronnes (environs 4,9M€) est baptisé « Ragnarok ».

TusenFryd (Norvège)

C’est l’entreprise allemande Hafema Water Rides qui a été désigné pour ce nouveau projet. « Ragnarok​ » a été thématisé sur la mythologie scandinave, avec en décor des Trolls, serpents géants, et autres joyeusetés du genre.

L’attraction couvre 3.500m², les 500 mètres du canal de navigation ont nécessité pas moins de 2.000 mètres cubes de béton pour être réalisé. De l’eau, beaucoup d’eau, il faut pour le déplacement des 9 bouées de 9 passagers chacune (900 p/h), 1,3 millions litres d’eau. Deux pompes géantes de 132.000 litres d’eau par minute assurent le courant nécessaire au bon fonctionnement de l’installation. « Ragnarok​ » est officiellement ouvert au public depuis ce samedi 18 juin.

Propriété du groupe espagnol Parques Reunidos, parc d’attractions régional et familial, TusenFryd propose une trentaine d’attractions, dont 6 montagnes russes.

© 2015 - 2016 Laurent Kot

© TusenFryd© TusenFryd

© TusenFryd

© TusenFryd

© TusenFryd