Universal Studios Japan (Japon)

Ce lundi la société Comcast, câblodistributeur américain basé à Philadelphie en Pennsylvanie, a annoncé qu'il se portait acquéreur d'une participation majoritaire de Universal Studios Japan pour 1,5 milliard $. Une information du Wall Street Journal.

Comcast compte également dans son portefeuille NBCUniversal, exploitant des studios de cinéma Universal. Avec cette nouvelle transaction, l’entreprise possède désormais 51 % des parts de Universal Studios Japan.

Dans un communiqué, le président et directeur général de NBCUniversal, Steve Burke, a annoncé que cette acquisition permettra de poursuivre l'expansion des parcs d'attractions de l'entreprise à travers le monde.

Parc à thème situé dans l'arrondissement Konohana-ku d'Osaka au Japon, Universal Studios Japan, troisième du genre, est le premier à avoir ouvert en dehors des Etats-Unis en mars 2001.

Le parc possède de nombreuses similitudes avec Universal Studios Florida. Cependant, depuis quelques années, le parc commence à prendre sa propre direction en ouvrant des attractions exclusives plus proches de la demande nippone. Ainsi des héros de manga et des personnages japonais ont fait leur apparition.

© 2015 WSJ / WW