Coxyde (Belgique)

Insolite, sur la plage Saint-André à Coxyde en Belgique, a été érigé il y a quelques semaines une véritable montagne russe en bois « maison ». De construction totalement artisanale, cette prouesse technique a été réalisée dans le cadre du tournage du film « Helden van de zee » (Héros de la mer), tirée de la série du même nom produit par la chaîne de télévision pour enfants, Ketnet.

Le film dont la sortie est prévue début 2016, met en scène quatre adolescents dans un scénario « à l’eau de rose »… Une histoire de projet « héroïque et passionnant » d’une traversée de la manche pour l’Angleterre suite à la déception amoureuse de l’héroïne de la bande… Tout un programme….

Ce roller coaster « Home Made » est réellement opérationnel, les acteurs l’ont utilisé à plusieurs reprises dans le cadre du tournage. Pour les amateurs, il est d’ailleurs en vente sur le site Kapaza.be Les enchères débutent à 50€.

L’annonce stipule : Rolle coaster maison à vendre. Démonté et à venir chercher à Oostduinkerke. Intéressant pour les groupes de jeunes. Peut aussi être utilisé comme bois de chauffage… (Non, ce n’est pas l’Anaconda !)

Le film « Helden van de zee » sera projeté en avant-première les 30 et 31 janvier à Anvers et Ostende.

© 2015 Laurent Kot

© DR© DR
© DR© DR

© DR