Un nouveau parc d’attractions a ouvert ses portes en Pologne depuis le 14 avril 2014. à moins d’une demi-heure de route entre Katowice et Cracovie, EnergyLandia Park est situé dans un des beaux quartiers pittoresques de la ville de Zator.

Installé sur une superficie de 26 hectares, le parc polonais propose à son public une trentaine d’attractions variées à la thématique cohérente. De la gamme complète de manèges pour enfants de construction italienne, en passant par l’indispensable cinéma 4D et la tour de chute, EnergyLandia Park possède aussi déjà une belle collection de montagnes russes.

Big Apple, Wild Mouse, Junior Coaster, Family Coaster, … Six roller coasters au total agrémentent les allées du parc d’attractions, dont le dernier en date ouvert depuis le 12 septembre, « Mayan », un Suspended Looping Coaster (SLC) de série du constructeur néerlandais Vekoma.

Depuis ce 25 juin 2016 la collection s’est agrandie, avec l’arrivée d’un septième Grand 8, toujours du manufacturier néerlandais Vekoma. En première mondiale, « Formula 1 », un Launch Coaster Custom de nouvelle génération à propulsion magnétique (LSM - Linear Induction Motors).

Un parcours de 500 mètres où les nouveaux trains modèle MK1101 propulsés à 80 km/h enchaînent 3 inversions, dont un looping culminant à 25 mètres de hauteur. .

Par ailleurs, ce tout nouveau type de train aux conforts et performances améliorées devrait à l'avenir équiper tous les futurs Launch et Méga Coaster du constructeur néerlandais.

© Energylandia© Energylandia© Energylandia
© Energylandia© Energylandia
© Energylandia© Energylandia© Energylandia
© Energylandia© Energylandia

© Energylandia

De conception moderne, EnergyLandia Park répond aux normes et standards européen en matière de confort et de sécurité. Directement raccordé au réseau routier rapide, un énorme parking d’une capacité de plus de 2.500 véhicules a été agencé, le parc est également aisément accessible en transport en commun. La conception de l’entrée est bien pensée, avec de nombreuses fenêtres de billetteries automatiques permettant d'éviter les files d'attente. La disposition spéciale des allées (plus de 7 km… !) veille à ce que les visiteurs aient un accès facile et rapide à toutes les attractions du parc.

© 2015 - 2016 Laurent Kot



© EnergyLandia© EnergyLandia© EnergyLandia
© EnergyLandia© EnergyLandia© EnergyLandia

© EnergyLandia


© Vekoma / EnergyLandia© Vekoma / EnergyLandia

© Vekoma / EnergyLandia

Spot TV:

Vidéo embarquée, Mayan Roller Coaster (SLC):