Liseberg (Suède)

Le parc nordique de Liseberg reste sur une ligne de conduite résolument tournée sur l’investissement en matière de nouvelles attractions. En 2014 Liseberg surprenait le petit monde des fans de Grand huit avec l’incroyable « Helix », un multi-launch coaster Mack Rides (voir notre article).

Liseberg (Suède)

En 2015 c’est avec « Mechanica » (voir notre article), un Flat Ride pendulaire (Star Shape) de chez Zierer, que le public peut prendre sa dose d’adrénaline.

Cette année la nouveauté prend une orientation familiale, avec une nouvelle zone thématique, le parc suédois propose depuis ce samedi 23 avril Liseberg Gardens. Un investissement de 170 millions de couronnes suédoises, soit un peu plus de 18 millions d'euros.

Pour l'attraction majeure de cette nouvelle zone, Liseberg à dévolu son choix sur AeroSpin, une attraction de type Sky Roller, du constructeur allemand de Münsterhausen, Gerstlauer Amusement Rides.

Liseberg (Suède)

D'une capacité de 480 personnes par heure, AeroSpin est composé de 24 sièges baquets disposées en étoile autour d’un axe rotatif situé sur un mât de 35 mètres. Elle permet aux visiteurs de « Voler dans le ciel », une promenade interactive individuelle. Chaque siège est pourvu d’ailes permettant la rotation de celui-ci, commandé par le passager lui-même. Il peut ainsi décider, ou non, d’avoir la « tête à l’envers ». Accessible à partir de 1m30.

Liseberg (Suède)

On trouve également au Liseberg Gardens deux autres attractions et un point restauration.

Tout d’abord Blomster karusellen (le carrousel aux fleurs), un carrousel vénitien de deux étages d’une capacité de 76 personnes par cycle (1140 p/h). D’un diamètre de 11 mètres pour une hauteur de 8 mètres, le manège est une réalisation du manufacturier italien Bertazzon 3B Srl.

Liseberg (Suède)

Mais aussi Barnens Paradis (le paradis des enfants), une structure de jeux pour enfants de 500m² et d’une hauteur de 9 mètres, avec notamment 4 toboggans, 2 ponts suspendus, 2 tours d'escalade, 3 cages d'oiseaux et 6 tunnels de cordes. Une réalisation de la société danoise Monstrum ApS.

Emelys trädgårdscafé (le café du jardin d'Emilie) est le nouveau point de restaurations pour profiter d'une glace ou d’un rafraîchissement.

Parc d'attractions situé à Göteborg en Suède, Liseberg a été créé en 1923 et est actuellement le plus grand parc d'attractions scandinave. Il attire environ trois millions de visiteurs par année.

© 2015 - 2016 LK

© Lond© Lond© Lond
© Lond© Lond© Lond

© Lond

© Liseberg
© Liseberg
© Liseberg
© Liseberg

© Liseberg