Mini World Lyon (France)

L’ouverture de Mini World Lyon, le plus vaste parc d'attractions de miniatures animées de France, initialement prévue pour le mois de décembre, est finalement reportée à juin 2016.

Des milliers de scènes de vie animées, foisonnantes de détails et d’humour, des centaines de véhicules circulant de manière autonome, d’immenses paysages de montagnes, campagnes, villes et villages, une féérie de lumières qui évolue au rythme du jour et de la nuit…

Tel est le spectacle unique en France que le public pourra bientôt découvrir au Carré de Soie.

 Mini World Lyon (France)

Né de l’imagination de Richard Richarté, chef d’entreprise passionné, Mini World Lyon sera, dès l’été prochain, le premier parc de miniatures animées en France.

Prévu à l’origine sur 2 000 m2, Mini World a saisi l’opportunité offerte par le groupe Altarea d’investir, sur 4 000 m2, des locaux entièrement neufs et réalisés sur mesure au cœur du Pôle de Loisirs du Carré de Soie, à Vaulx-en-Velin. Cette surface permettra à Mini World de se développer et de proposer, au fil des ans, de nouveaux mondes miniatures.

L’objectif est de devenir, à terme, l’une des premières attractions touristiques de la région, à l’instar des parcs qui ont vu le jour avec un énorme succès dans d’autres pays européens (notamment le Miniatur Wunderland de Hambourg et ses 1,4 million de visiteurs annuels).

Mini World bénéficiera ainsi d’un emplacement privilégié, au cœur de l’agglomération lyonnaise, parfaitement desservi par le métro et le tramway, en lien direct avec la Gare Part-Dieu et l’Aéroport de Lyon-Saint Exupéry et bénéficiant d’un parking gratuit de 1 800 places.

Le public pourra également visiter les coulisses techniques ainsi que l’atelier, pour y découvrir les nouveaux mondes en construction. Un cinéma 3D, un espace d’exposition, une boutique et un restaurant complèteront le parc…

 Mini World Lyon (France)

Rendez-vous donc le 30 juin 2016 pour l’ouverture de ce lieu unique et magique qui émerveillera petits et grands. Le musée, dont le coût est estimé à trois millions d'euros entièrement supportés par le privé, espère attirer 130 000 personnes la première année, puis 280 000 visiteurs annuels au bout de cinq ans.

Pour les fans impatients, il sera possible de découvrir ce petit monde animés en avant-première lors d'une semaine portes-ouvertes. Du 17 au 22 décembre, des visites guidées dans les ateliers de création seront organisées. Les places, à partir de 10 euros, sont disponibles sur le site de financement participatif Ulule.

© 2015 WW / MWL