Benidorm, une des stations balnéaires les plus connues en Méditerranée est réputée pour ses plages et pour sa vie nocturne animée. La destination a aussi son parc d’attractions, Terra Mitica.

Ouvert depuis 2000, le parc espagnol régional et familial thématisé sur les mythes et légendes, possède une trentaine d’attractions. Depuis le 31 mai 2016 les touristes de passage à Terra Mitica peuvent profiter d’une vue panoramique à couper le souffle. Le parc propose une nouvelle attraction de type « Star Flyer », mêlant le mouvement des chaises volantes à une impressionnante hauteur de mât.

Baptisé Tornado et construit par le manufacturier australien spécialiste du genre Funtime, ce nouveau « Star Flyer » transporte ses 32 passagers réparti sur un manège de chaises volantes de 30 mètres de diamètre à 80 mètres du sol, avec une vitesse de rotation de 56 km/h. Sujet au vertige s'abstenir, sensations garantie !

Ajouté à son catalogue en 2004, le « Star Flyer » est vite devenu le produit phare de la société Funtime. La première attraction de ce type a été construite la même année au Prater de Vienne. Ce type d'attraction rencontre un succès commercial grandissant, vendu dans le monde entier.

Situé à 9 kilomètres du centre de Benidorm, Terra Mitica est propriété du groupe espagnol Santa-Maria depuis 2010. Le groupe possède notamment le parc animalier marin Mundomar ainsi que le parc aquatique italien de Aqualandia.

© 2015 - 2016 Laurent Kot