Walt Disney World (USA)

L’attraction « Soarin' » présente dans le parc EPCOT de Walt Disney World à Orlando en Floride, est fermé pour réhabilitation depuis le 4 janvier.

Ouvert depuis mai 2005, « Soarin' » est une attraction de type simulateur conçu par Walt Disney Imagineering, et construit par la société canadienne Dynamic Structures.

Walt Disney World (USA)

Elle propose un survol de l'État de Californie, au-dessus des lieux les plus célèbres comme San Francisco et son fameux pont le Golden Gate, Bridge, Redwood Creek, la Napa Valley, Monterey, le lac Tahoe, San Diego, Malibu et ses plages, Los Angeles, … et enfin Disneyland de nuit.

Les passagers prennent place dans des balancelles sécurisées, surmontées d'un auvent en forme d'aile, chacune pouvant accueillir 87 personnes sur trois rangées de sièges.

Walt Disney World (USA)

Chaque balancelle s'avance et se soulève, laissant les visiteurs les jambes dans le vide et les emportant au milieu d'une immense salle de projection type IMAX en forme de dôme. Le système de balancelle donne l'impression aux passagers de planer au-dessus des paysages californiens. Des effets, tel que des secousses lors des virages ou des inclinaisons, montées et descentes, de vent, de parfums, … en totale synchronisation avec les séquences du film font partie intégrante du voyage.

La réhabilitation qui comprend la salle de projection, mais aussi la file d’attente, l’aspect extérieur du bâtiment, ainsi qu’une rénovation technique, mais aussi la présentation d'un nouveau film.

L'ouverture de cette nouvelle mouture, intitulé « Soarin' Around The World » est programmée pour le 17 juin 2016.

© 2015 - 2016 WW / WDW