abc rides (Suisse)

Le constructeur suisse abc rides a présenté l'année dernière une toute nouvelle attraction totalement inédite et unique au monde. Une véritable immersion aux sensations de l’apesanteur, comme pour l’entrainement d’un cosmonaute et qui offrira des sensations inégalées aux visiteurs.

Un poids de 160 tonnes, une facture de 1,8M€, « Tourbillon » propose une nacelle de 24 passagers qui s’élève à 20 mètres de haut en même temps que deux cercles distincts tournent autour pour reproduire les sensations d’apesanteur. La nacelle reproduit plusieurs rotations à 360°, dans tous les sens. Conçu par l’ingénieur Yves Pasquier et abc rides, la construction a pris près de 3 ans.

Prévu pour l’ouverture de la Foire du Trône 2015 sous le nom de « Starlight », l’unique exemplaire de cette attraction novatrice devait initialement être acquise par un forain français. L’impressionnante machine n’a pu finalement être présente, faute de retard important pendant sa construction.

« Tourbillon » a réalisé sa première sortie officielle, au Tung Wah Charity Carnival de Hong Kong du 23 décembre 2015 au 28 mars 2016. Le Tung Wah Charity Carnival est un événement caritatif dont une partie des recettes est reversée aux familles d’enfants malades.

© 2015 - 2016 WW




© abc rides© abc rides© abc rides
© abc rides© abc rides© abc rides
© abc rides© abc rides© abc rides

© abc rides