Beech Bend Park (USA)

Beech Bend Park, parc d'attractions, camping et circuit de courses automobiles situé dans le Comté de Warren (Kentucky) aux États-Unis, propose depuis ce 7 mai 2016 une nouvelle attraction familiale à son public, un tout nouveau roller coaster.

Dénommé « Spinning Out », sans inversion de type « Spinning Coaster », la particularité de ce type de montagnes russes c’est d’avoir des trains où les voitures sont capables de tourner sur elles-mêmes. Une réalisation du constructeur italien SBF Visa. Un train de 4 voitures pour un total de 15 personnes par cycle, ainsi qu’un système de remontée « à pneus » équipent cette nouveauté.

Beech Bend Park (USA)

À l'origine Beech Bend Park était composée d'aires de pique-nique et de délassements. Dans les années 40 un certain Charles Garvin acheta le terrain et y installa d'années en années des activités (Pony ride, piste de patins à roulettes, hall de danse, bowling, piscine,…).

Après la seconde guerre mondiale, Garvin commença à ajouter des attractions mécaniques comme la grande roue rachetée à l'Exposition universelle de 1933 (Century of Progress) de Chicago. Les courses de moto commencèrent à la même époque.

En 1984, Dallas et Alfreda Jones rachetèrent la piste de course et commencèrent à organiser des courses de dragsters sous l'aile de la National Hot Rod Association. Trois ans plus tard, le couple acheta le reste du parc et rénova le camping. La piscine fut rouverte et d'autres attractions furent ajoutées. Aujourd’hui Beech Bend Park propose des attractions pour toute la famille, trois roller coasters, dont une montagne russe en bois GCI.

© 2015 Lk

© Beech Ben Park

© Beech Ben Park