Le parc d’attractions de Canada's Wonderland (groupe Cedar Fair) situé à Vaughan en Ontario, au nord de Toronto, propose depuis ce 1er mai deux toutes nouvelles attractions pour la saison prochaine, « Skyhawk » et « Flying Eagles ».

Canada's Wonderland (Canada)
Canada's Wonderland (Canada)

Avec « Skyhawk » le parc à dévolu son choix pour une attraction de type « Sky Roller », du constructeur allemand de Münsterhausen, Gerstlauer.

D’une hauteur de 41 mètres, l'attraction est composée de sièges baquets disposées en étoile autour d’un axe rotatif. Elle permet aux visiteurs de « Voler dans le ciel », une promenade interactive. Chaque siège est pourvu d’ailes permettant la rotation de celui-ci, commandé par le passager lui-même. Il peut ainsi décider, ou non, d’avoir la « tête à l’envers ».

Canada's Wonderland (Canada)

Le second choix s’est porté sur un très grand classique outre-Atlantique avec « Flying Eagles ». De type « Flying Scooter » du constructeur US Larson International, conçu en 1930 ce genre d’attraction est un peu l’ancêtre du « Sky Roller », en beaucoup plus familiale. Un moteur entraîne des bras sur lesquels sont suspendues des nacelles pouvant accueillir un adulte et un enfant maximum. Avec la force centrifuge celles-ci sont entrainées à « voler » vers l’extérieur. Chaque nacelle est équipée d'un grand gouvernail de direction, permettant aux voyageurs de contrôler le mouvement.

© 2015 - 2016 KLT

© Ride Entertainment© Ride Entertainment
© Ride Entertainment© Ride Entertainment

© Ride Entertainment