Djurs Sommerland (Danemark)

En 2016 le parc d’attractions danois de Djurs Sommerland va diversifier son offre en proposant à ses visiteurs une toute nouvelle attraction à sensations.

D’un budget de 20 millions de couronnes (2,6 millions d’euros), « Søulken » sera une attraction de type « Polyp », du constructeur allemand basé à Münsterhausen, Gerstlauer.

Djurs Sommerland (Danemark)

Créé par Lee Eyerly dans les années 1930, ce type d’attraction dispose d’un axe de rotation central auquel s'attachent cinq bras qui peuvent bouger vers le haut ou le bas lors de la rotation. Au bout de chaque bras, plusieurs nacelles sont suspendues et tournent par rapport à celui-ci.

Initialement détenu par le célèbre constructeur Schwarzkopf, le brevet est depuis la cessation d’activité de celui-ci propriété de la société Gerstlauer Amusement Rides, dont le fondateur Hubert Gerstlauer n’est autre qu’un ancien ingénieur de la firme Schwarzkopf.

L’ouverture de « Søulken » est annoncée pour le 30 avril 2016. Djurs Sommerland est situé à Nimtofte, dans le Djursland au Danemark. Le parc propose une vingtaine d’attractions pour toute la famille et possède son propre parc aquatique.

© 2015 Laurent Kot