Knott's Berry Farm (USA)

Knott's Berry Farm, parc à thèmes situé à Buena Park en Californie aux États-Unis, fête ses 75 ans. À cette occasion le parc a entrepris diverses rénovations pour 2016.

Notamment « Gohst Town », c'est la zone thématique la plus ancienne du site, la plupart des bâtiments sont ceux montés par Walter Knott, créateur du parc, dans les années 40. L’ensemble a subi un profond lifting (saloon, restaurant Chicken Dinner, …), ainsi que de nouvelles animations sont présentées. Une interaction entre visiteurs, Cow-boys et bandits, pour une nouvelle aventure au cœur du Far-West.

Knott's Berry Farm (USA)

L’autre réhabilitation qui était très attendue inclus « GosthRider ». Un wooden coaster construit en 1998 par CCI (Custom Coasters International), proposant un parcours de 1381 mètres à 90 km/h. « GosthRider » a ainsi été entièrement revu et corrigé par l’entreprise spécialisée de Sunbury, Great Coaster international (GCI). Cette même société fourni également trois nouveaux trains de type Millennium Flyer, en remplacement des trains PTC d’origine (Philadelphia Toboggan Coasters).

© GCI© GCI© GCI

© GCI

Aujourd’hui propriété du groupe Cedar Fair Entertainment Company, les origines de Knott's Berry Farm remonte à 1920, à l’époque la famille de Walter Knott fut une des premières à cultiver les mûres de Logan sur les terres agricole fraîchement acquise.

Knott's Berry Farm (USA)

En 1934 la famille ouvre un petit restaurant proposant des plats accompagnés pour dessert de tartes aux mûres, endroit très vite prisé des voyageurs puisqu'il se plaçait exactement sur la route de 2 heures qui reliait Los Angeles et les plages du Comté d'Orange.

Pour divertir ses clients, Walter construisit une ville fantôme en 1940 en utilisant des bâtiments rapatriés de vraies vieilles villes abandonnées. Puis arrivèrent les premières attractions et animations, comme le concours du plus grand mangeur de tartes aux mûres...

Quand, en 1955, le parc Disneyland fut construit à Anaheim, une ville voisine, les deux parcs ne se sont pas considérés comme des concurrents directs, du fait de la nature différente de chacun. Walter Knott et Walt Disney ont eu un rapport cordial, et ont même travaillés ensemble sur un certain nombre de projets pour la communauté.

C'est en 1968 que la ferme de la famille Knott est fermée et que commence réellement l'aventure de Knott's Berry Farm en tant que parc de loisir. En 1995, la famille Knott vend la partie restauration de l'entreprise à ConAgra Foods et en 1997 vend le parc d'attractions finalement au groupe Cedar Fair. « GosthRider » est de nouveau ouvert au public depuis ce 11 juin 2016.

© 2015 - 2016 Laurent Kot.

© Knott's Berry Farm

© Knott's Berry Farm