Marineland Antibes (France)

Le parc animalier et d’attractions français du Marineland d'Antibes, ouvrira la saison prochaine en modifiant son spectacle mettant des orques en scène.

Le parc d'Antibes est le seul à avoir des orques en Europe. A l’instar de SeaWorld aux Etats-Unis, Marineland a annoncé hier matin sur les antennes de RTL qu'il va entièrement refondre ses spectacles.

Fini les shows disco-rock des 4 orques d'Antibes. Un compositeur de musique de film est en train travailler pour se rapprocher du documentaire animalier, pour une présentation des mammifères marins qui se veut plus pédagogique. Ces changements sont liés à la volonté de suivre les goûts du public qui souhaite se divertir et apprendre. Le Marineland d’Antibes a investi ces dernières années pour améliorer la vie des cétacés.

Fondé en 1970, le Marineland d’Antibes est étendu sur 26 hectares, il comprend un parc animalier marin avec delphinarium, un parc aquatique et un parc d’attractions. Le site est propriété du groupe espagnole Parques Reunidos depuis 2006.

© 2015 WW / RTL