Shanghai Disneyland (Chine)

Les violations de brevets et de propriété intellectuelle sont monnaie courante en Chine. Le groupe Vienna Hotels basé à Shenzhen, usurpant le nom du géant américain du divertissement Disney a été sanctionnée d’une amende de 14 000 euros par les autorités de Shanghai, ont rapporté les médias locaux.

Sur les images disponibles des cinq hôtels incriminés des panneaux indiquaient qu'il s'agissait d' « antennes de Disney ». La chaîne d'hôtels utilisait par ailleurs la marque Disney sur des panneaux de signalisation et sur ses sites internet.

Shanghai Disneyland (Chine)

Désireux de rassurer avant l'ouverture l'an prochain de Shanghai Disneyland des responsables gouvernementaux avaient annoncé début novembre qu'une campagne spéciale serait lancée pour protéger spécifiquement la marque Disney et ses produits dérivés.

Disney prévoit en effet d'ouvrir deux hôtels associés à son parc shanghaïen, dont l'un reflétant l'univers des films d'animation « Toy Story ». Or, les cinq faux établissements « Disney » étaient tous situés dans un périmètre de 12 à 19 kilomètres autour du futur parc, ce qui aurait pu nourrir la confusion chez les visiteurs.

© 2015 WW / PL