Fraispertuis City (France)

Le parc d'attractions français Fraispertuis City a drainé une nombreuse clientèle en 2015, avec plus de 250 000 visiteurs au compteur qui ont pu profiter des installations toute cette saison. Parc à taille humaine, le site est toujours apprécié de par son exploitation familiale.

Fraispertuis City a profité de l'entre-saison pour un entretien en profondeur des attractions et de ses installations, mais aussi pour le réaménagement du site.

Près de 2 millions d’euros ont été investis, dont 600 000 pour le nouveau manège des « Taureaux Sauvages », et 1,2 million pour le nouveau rocher du « Grand Canyon ».

Fraispertuis City (France)

Du côté du « Grand Canyon », une des trois montagnes russes du parc, on assiste donc à un renouvellement complet des éléments thématiques par l’entreprise française spécialisée AAB. Les derniers mètres du parcours seront couverts et animés par les anciens automates de la mine. Les travaux de thématisation sur « Grand Canyon » s'étaleront aussi sur le début de saison, sans pour autant impacter l'accessibilité au public de l'attraction. Ce nouveau rocher artificiel, sera après celui de Disneyland Paris, le plus gros réalisé en France.

Dans le centre du parc certaines attractions ont été démontées pour être replacées sur d’autres emplacements, ainsi que pour faire place à la nouveauté 2016, mais aussi en préparation du futur chantier de la grosse nouveauté attendue en 2017 (voir notre article).

En effet le parc d’attractions vosgien a ouvert ce samedi 2 avril, avec le lancement de sa 50ème saison, les « Taureaux Sauvages ». Une toute nouvelle attraction familiale de type Demolition Derby, le deuxième sur le sol français, du constructeur italien Zamperla. L'attraction est couverte et prend la forme d'un marché aux bestiaux. Les taureaux existent en brun et en noir, ils évoluent dans le corral sous l'oeil des spectateurs qui peuvent s'installer sur des gradins sur le côté. Un espace supplémentaire de 3 000 m² pris pour partie sur une enclave du parking et une nouvelle zone déboisée ont été dégagés.

© Fraisp'Fans© Fraisp'Fans© Fraisp'Fans

© Fraisp'Fans

Tous ces aménagements sont complétés par la création d’une seconde rue, parallèle à la première au cœur du village western, ainsi que l’installation d’une scène ouverte entièrement équipée, qui sert aussi de point photo et de théâtre pour des animations ponctuelles.

Fraispertuis City (France)

Un nouveau spectacle original de 20 minutes est également au programme cette année, conçu spécialement pour Fraispertuis City et présenté par Lambert Du Décor, alias Lambert Pierrot-Cracco, jeune magicien spécialiste des grandes illusions, qui se distingue dans cette catégorie sur de nombreuses scènes française et international. L'originalité de ce spectacle réside à la fois dans le scénario, l’interactivité, les décors et la prise de risque (voir notre article).

Fraispertuis City (France)

Par ailleurs, le parc a également développé cette année une application mobile (IPhone, Android, etc..), elle vous propose de découvrir le parc sous un jour nouveau. Cette application est un outil pratique pour vous repérer dans le parc ou organiser votre journée au far west vosgien.

C’est à Jeanménil au cœur de la forêt des Vosges, que se cache un authentique village de cow-boys sur 5 hectares. Une ambiance familiale qui attire depuis plus de 40 ans les visiteurs de l’Est de la France. Fraispertuis City propose depuis 1966 une grande variété d'attractions pour satisfaire petits et grands.

© 2015 - 2016 Laurent Kot

© Fraisp'Fans© Fraisp'Fans© Fraisp'Fans
© Fraisp'Fans© Fraisp'Fans© Fraisp'Fans

© Fraisp'Fans