Disneyland Paris (France)

Depuis ce 10 février, Disneyland Paris présente aux visiteurs sa dernière création musicale et théâtrale.

Présenté sur la scène du Chaparral Theater, dans le quartier de Frontierland, le nouveau spectacle « La Forêt de l'Enchantement » met à l'honneur les personnages Disney au cœur d’une forêt enchantée, pleine de surprises. Une invitation à un voyage extraordinaire sur des rythmes entrainants, annonçant l’arrivée imminente du printemps.

Rythmés par la voix d'une conteuse, les spectateurs pourront suivre les aventures de Pocahontas, Mowgli, Tarzan, Raiponce ou encore Rebelle. Les personnages reprennent sur scène les chansons emblématiques des dessins animés, ainsi qu'un titre inédit, écrit pour la comédie musicale.

Disneyland Paris (France)

Les 19 artistes de La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney se tiennent prêts à monter sur scène. Au total, 296 personnes se sont présentées aux auditions de Paris et de Londres pour dénicher la troupe pluridisciplinaire composée notamment d’acrobates et de chanteurs qui se produiront en live.

Les 40 petites mains de l’Atelier Couture de Disneyland Paris auront travaillé pendant près de 2 mois pour réaliser une cinquantaine de costumes inspirés par les richesses de la nature. 11 modèles de coiffes auront été réalisés par l’atelier décoration, et ce dans 4 ou 5 tailles différentes à chaque fois, soit une cinquantaine de coiffes qui ont été créées de toutes pièces. Pour réaliser les costumes, 800 mètres de tissu auront été utilisés, soit environ la taille de la plus haute tour du monde, Burj Khalifa, située à Dubaï (828 mètres).

Les décors font partie intégrante du spectacle en évoluant au fil des histoires. 63 sapins de 4 mètres de haut ont été ajoutés au décor actuel du Chaparral Theater. La recherche de matières rappelant la nature était primordiale. De grands éventails de feuilles de bananiers ont été utilisés pour le tableau du Livre de la Jungle. Pour le tableau de Raiponce, 228 lanternes brilleront sur la scène du Chaparral Theater.

Disneyland Paris (France)

La chanson « Swing Jazz » a été composée par Gordon et Lisa Goodwin, un couple de compositeurs américains détenteur d'un Grammy Award.

La musique du spectacle a été enregistrée dans les célèbres Capitol Studios à Hollywood ; studios historiques où Frank Sinatra, Nat King Cole, Ray Charles ou encore les Beach Boys ont laissé leur empreinte. L’orchestre ayant enregistré la musique du spectacle est composé d’une quarantaine de musiciens.

Cinq représentations, tous les jours de la semaine, sont programmées de « La Forêt de l'Enchantement: une aventure musicale Disney » du 10 février au 8 mai 2016 à Disneyland Paris.

© 2015 - 2016 WW