Disneyland (USA)

10 attractions, restaurants et boutiques de Disneyland en Californie fermeront leurs portes au mois de janvier, pour laisser la place à la très attendue nouvelle zone thématique Star Wars.

Plusieurs attractions comme le Ranch Big Thunder, le Barbecue du Big Thunder Ranch, le zoo du même nom ainsi que le Jamboree seront démontées de façon permanente pour être remplacées par cette nouvelle zone.

Le PDG de la Walt Disney Company, Bob Iger, avait annoncé en août dernier prévoir édifier de nouvelles zones thématique dans les parcs Disney d'Anaheim en Californie et d'Orlando en Floride (voir notre article).

Près de 6 hectares seront dédié à la franchise Star Wars rachetée par Disney. Au programme, une réplique du Faucon Millennium, mais aussi une simulation de bataille intergalactique à couper le souffle !

D'autres attractions fermeront, mais de façons temporaire, le temps des travaux. Ce sera le cas de Fantasmic, le Mark Twain Riverboat, le Sailing Ship Columbia, le Pirate's Lair de Tom Sawyer Island, le Disneyland Railroad et les Davy Crockett Explorer Canoes, comme nous le rapporte le Los Angeles Times.

© 2015 WW / LAT