La Mer de Sable (France)

Anciennement propriété de La Compagnie des Alpes, le parc d’attractions La Mer de Sable appartient depuis mars 2015 au groupe français de loisirs et de vacances à ancrage régional, Looping.

Dans le cadre d’une politique de renouvellement de son offre initiée par Looping Group, La Mer de Sable propose cette année non pas une, ni deux, mais bien trois nouveautés à son public familial.

La Mer de Sable (France)

On salue donc tout d’abord l’arrivée d’un Disk’O Coaster, du constructeur italien Zamperla. La machine a été acquise d’occasion au parc d’attractions indoor néerlandais Yumble Roermond pour la somme de 350 000€. (Yumble Roermond a été fermé en juillet dernier pour cause de faillite.)

Ouvert depuis le 2 avril, « Le Simoun » vous attend aux Portes du Désert. À bord de ce Disk'O, les sensations donnent l’effet d’être au cœur d’un grand tourbillon, en référence au Simoun, un vent désertique chaud et sec qui souffle sur le Sahara.

© La Mer de Sable

© La Mer de Sable

24 aventuriers prennent place à califourchon sur des sièges disposés sur le pourtour d'une plateforme circulaire. Cette plateforme est disposée sur un rail en forme de U. Celle-ci tourne tout en faisant des va-et-vient sur le rail à une vitesse pouvant variée de 30 à 70 km/h.

La Mer de Sable (France)

La seconde nouveauté qui vient tout juste d'ouvrir ce samedi 14 mai, est une attraction aquatique de type Watermania, toujours de chez Zamperla, « Aquasouk ».

Au coeur d’un décor de souk oriental, petits et grands montent à bord d’une nacelle tournant sur une nappe d’eau et tournoyant sur elle-même, et s’arrosent avec des canons à eau fixés sur chaque embarcation. Éclaboussures et fous rires garantis ! Les spectateurs peuvent même arroser ceux qui sont assis dans l’attraction en montant dans le décor situé tout autour !

© La Mer de Sable© La Mer de Sable© La Mer de Sable

© La Mer de Sable

La Mer de Sable (France)

Dès le 9 juillet, La Mer de Sable dévoilera sa troisième attraction située dans l’univers western avec « Bandidos ». Un Spinning Coaster de type MX601 également de conception italienne de chez SBF Visa.

​Une nouveauté où les plus petits découvriront leurs premières sensations fortes : sur un rail en triple huit, les visiteurs s’installent dans des voitures tournant sur elles-mêmes pour un voyage express aux temps des pionniers.

La Mer de Sable (France)

C'est l'entreprise belge spécialisée de Wavre Giant, qui sera en charge de la thématisation des ces nouveautés. Ouvert depuis 1963 et situé au cœur de la forêt d'Ermenonville, à proximité immédiate d'Ermenonville dans l'Oise, La Mer de Sable est le plus vieux parc à thème en activité en France.

© 2015 - 2016 KL