Une nouveauté qui se fait attendre !

Skyline Park (Allemagne)

Skyline Park, le parc d’attractions allemand de Bad Wörishofen en Bavière, devait accueillir en 2016 une nouvelle attraction, et pas des moindres, puisqu’il s’agit d’un prototype, en première mondiale. Une ouverture reportée à mai 2017 en raison de difficultés techniques dans la conception.

Le constructeur allemand Maurer planche depuis 2 ans sur un projet de Moto Coaster Powered. Des montagnes russes où les passagers sont invités à parcourir le circuit au guidon d'un carénage placé sur les rails avec la particularité d'avoir un moteur individuel sur chaque véhicule, permettant un déplacement autonome sans la classique remontée mécanique à chaînes. Ce nouveau roller coaster, le sixième pour Skyline Park, a une longueur de 400 mètres et est différent, économique en énergie et interactif.

De type Spike Coaster, dénommé Sky Dragster, d'un budget de 4 millions d'euros et conçu par le manufacturier Maurer, en association avec la société Beutler Transport System, initialement ce Moto Coaster E-Powered d'un nouveau genre devait ouvrir de manière partiel en 2016 avant une utilisation à 100 % en 2017.

Le parc promet une attraction "plus intense qu'une formule 1, un maximum de liberté comme dans un véritable circuit moto, et des airtimes grâce à des camel backs..."

Les travaux débutés en mars 2016, l’attraction est située sur une nouvelle extension de 3 hectares du site, qui passe ainsi à 28 hectares. Les essais ont finalement commencé lors de la seconde quinzaine de septembre.

Par ailleurs, depuis la saison dernière le parc bénéficie également d’un nouveau parking, portant la capacité à 2700 places, ainsi que d’un nouveau bâtiment administratif et d’une nouvelle entrée principale.

Propriété du forain Joachim Löwenthal, Skyline Park est situé à 80 kilomètres à l’Ouest de Munich. Ouvert depuis 1999, le site propose une trentaine d’attractions pour toute la famille.

© 2015 - 2016 - 2017 WW / AA

© Maurer

© Maurer


Skyline Park (Allemagne)
Skyline Park (Allemagne)Skyline Park (Allemagne)Skyline Park (Allemagne)
© Maurer
© Maurer
© Maurer

© Maurer


© Maurer AG© Maurer AG

© Maurer AG

© Skyline Park

© Skyline Park