Disneyland Paris (France)

L’année 2016 sera décidément riche en nouveaux spectacles à Disneyland Paris, puisque le Parc Walt Disney Studios lancera dès le 2 juillet une toute nouvelle production : « Mickey et le Magicien ».

Ce spectacle, créé spécialement pour Disneyland Paris, mettra en scène la souris avec qui tout a commencé ainsi que des Personnages emblématiques de l’univers Disney.

Premières confidences sur son histoire : « Alors qu’un grand magicien a confié à Mickey la tâche d’entretenir son atelier de Magie, son rêve de devenir lui-même un grand magicien prend le dessus ! »

Bien loin de notre univers quotidien, nous voilà transportés dans un monde de magie et d’enchantement où nous découvrons Mickey en train de ranger l’atelier d’un Magicien.

La mansarde secrète du Magicien, vibrant d’une atmosphère enchantée, regorge de merveilleux artéfacts, de curieux accessoires et de mystérieux objets. Nul doute qu’en cet endroit la Magie va opérer…

Au rythme d’une musique puissante et émouvante, et porté par des rebondissements théâtraux aussi surprenants qu’étonnants, Mickey, fort des enseignements qu’il tient des grands Magiciens Disney, va réaliser son rêve : devenir Magicien à son tour.

Imaginez une aventure inédite où la « Magie » va opérer, une aventure mettant tour à tour en scène le Génie d’Aladdin, Cendrillon et sa Marraine la Fée, les héros de La Belle et la Bête ou encore Rafiki (Le Roi Lion).

© DLP

© DLP

Le casting de « Mickey et le Magicien » commence à se dévoiler. Sophie Faguin, artiste interprète de la comédie musicale « In Short » notamment, endossera le rôle de la Marraine la Fée dans ce nouveau spectacle de Disney.

Disneyland Paris (France)

Sophie Faguin est une jeune femme de 27 ans qui déborde de talent, promise à une belle et grande carrière dans le monde du Musical.

Passionnée par l'Art depuis sa plus tendre enfance, Sophie Faguin a décidé d'entreprendre des études dans ce sens. Elle a commencé par un Bac Option Art puis a suivi une formation en Arts Plastiques. Cependant, même si son envie première était le cinéma d'animation, Sophie a vite réalisé que son rêve était d'être sur scène. Elle intègre donc en 2012 le Studio International Vanina Mareschal qui lui permet d'apprendre chant, danse, théâtre, comédie musicale et de se perfectionner dans ces domaines.

Disneyland Paris (France)

Les illusions auront une place importante dans ce nouveau spectacle, notamment inspirées du cinéastre Georges Méliès et du grand illusionniste français du 19ème siècle Jean-Eugène Robert-Houdin. Disneyland Paris a fait appel un autre grand illusionniste d'aujourd'hui, le britannique Paul Kieve, notamment consultant magicien sur le long-métrage de Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, pour concevoir certains tours du spectacle.

Né en 1967, le travail de Paul Kieve a contribué à changer la façon d’élaborer des effets spéciaux dans les productions. Il est le seul illusionniste à avoir remporté le prestigieux New York Drama Desk Award pour sa collaboration dans la comédie musicale Ghost the Musical à Broadway en 2011.

« Mickey et le Magicien » sera joué 5 fois au quotidien, et ce tous les jours de la semaine dès le 2 juillet prochain au Animagique Theater du Parc Walt Disney Studios. Au total, le spectacle émerveillera petits et grands durant 28 minutes de magie. Un spectacle pour toute la famille à ne pas manquer !

© 2016 LK