Disneyland Paris (France)

« Peter Pan's Flight », une des attractions de Disneyland Paris a rouvert au public depuis ce 9 juillet. L'attraction était fermée depuis le lundi 11 janvier dernier pour réhabilitation, d’une durée d’un peu moins de 6 mois.

Attraction de type parcours scénique intérieur familial, l’attraction est directement inspirée du film d’animation Peter Pan produit en 1953 par Walt Disney Pictures. La réhabilitation a consiste en une modernisation technique complète, ainsi qu’une rénovation des décors et de la façade.

Disneyland Paris (France)

D’une durée d’un peu plus de 3 minutes, les visiteurs de « Peter Pan's Flight » embarquent à bord de bateaux pirates suspendus au rail à 2,5 mètres du sol, donnant la sensation de voler. Le vaisseau décolle et traverse les chambres des enfants de la famille Darling. Il passe à côté de la nurse Nana et des enfants endormis (Wendy, Michel et John). Au mur l'ombre de Peter Pan se dessine…

Disneyland Paris (France)

Conçu par la Walt Disney Imagineering, et construit par le manufacturier suisse Intamin AG, l’attraction est ouverte depuis 12 avril 1992 (avec le parc). « Peter Pan's Flight » se situe de l'autre côté de la rivière séparant Fantasyland dans la section nord évoquant l'Angleterre. L'entrée de l'attraction évoque Big Ben. Les objets décoratifs sont issus de brocantes londoniennes, certains ont été modifiés afin qu'ils aient l'aspect de ceux du film. L'attraction utilise, entre autres, des technologies comme la lumière noire, ou encore la fibre optique. Chaque nacelle peut embarquer 6 passagers.

© 2016 KL

© DLP
© DLP

© DLP