Disneyland Paris (France)

« Adventure Isle », l'île située dans la zone Adventureland de Disneyland Paris, est fermée au public depuis ce 11 janvier pour une importante réhabilitation thématique. D’une durée d’un peu moins de 8 mois, « Adventure Isle » devrait rouvrir le 9 septembre prochain.

Constituant l'élément central d’Adventureland, « Adventure Isle » arbore le Disneyodendron, l'arbre qui abrite l'attraction La Cabane des Robinson. Il s'agit en réalité de deux îles distinctes reliées entre elles par un pont flottant et un pont suspendu.

L'Ile Nord, c'est l'île principale, celle qui est dominée par le Disneyodendron. Le thème développé ici est évidemment celui du film de Disney, Les Robinsons des Mers du Sud. Les visiteurs peuvent explorer leur refuge dans l'arbre, les cavernes souterraines nommées le Ventre de la Terre, ou encore l'épave émergée du navire qui a conduit la famille sur l'île.

Disneyland Paris (France)

L'Ile Sud, quant à elle, met en scène des films de Disney inspirés de livres britanniques. Une grande partie de l'île est constituée de rochers, montagnes et cavernes à explorer. Les Imagineers Disney ont travaillé le fait que l'île se devait d'être issue de contraintes géologiques vraisemblables. Ainsi, Spyglass Hill est le sommet créé par ces forces. Les profondeurs souterraines sont un véritable labyrinthe abritant un trésor et dans lequel les visiteurs peuvent prendre plaisir à se perdre. Cette zone possède quelques références au film L'Ile au Trésor.

Sur La Mer des Bretteurs, dominant Cannonball Cove, le galion du Capitaine Crochet est amarré près de Skull Rock (le Rocher du Crane). Une aire de jeux pour enfants, La Plage des Pirates, accompagne le navire qui possède au pont inférieur un stand de rafraîchissements.

© 2016 WW