Disneyland Paris (France)

Une nouvelle boutique sera prochainement en construction au Disney’s Newport Bay Club, un des hôtels de Disneyland Paris. Le Centre de Conventions, quant à lui, s’offre un rafraîchissement esthétique.

Depuis fin décembre, les visiteurs du Disney’s Newport Bay Club peuvent déjà profiter de chambres flambant neuves, d’un lobby plus chaleureux, d’un nouvel étage exécutif avec lounge privatif et d’espaces de loisirs et restaurations complètement remis à neuf. En terme de désagréments, les travaux qui s’annoncent engendreront moins de fermetures et seront moins visibles.

C’est tout d’abord le Centre de Congrès du Disney’s Newport Bay Club qui sera mis sous bâches, afin de connaître un ravalement total des façades et de sa toiture, à l’image de ce qu’a connu l’hôtel au 2015. L’intérieur sera plus assorti au nouveau design du reste de l’établissement : décoration, moquette, papier peint, peinture, tout sera changé.

Disneyland Paris (France)

Situé à la jonction entre le centre de conventions et la partie hôtelière, la salle Providence qui dispose d’un accès aux cuisines, sera réaménagée en salle de petit déjeuner, dite « de débordement ». Elle pourra toujours servir d’espace de réunion, mais avec une nouvelle décoration spécifique.

L’ancien bar Fisherman’s Wharf, situé dans le lobby de l’hôtel, a fermé ses portes en janvier; le service est désormais assuré par le Captain’s Quarters situé à quelques mètres. Servant actuellement de salle de repos pour les visiteurs, l’espace du Fisherman’s Warf sera prochainement cloisonné pour être transformé en nouvelle boutique.

En terme de finitions, la nouvelle Bay Boutique sera pensée comme une continuité du lobby (utilisation de bois, chêne, murs plus clairs), qui en sera séparée par l’ajout de vitrines. Dans la rotonde au centre de la boutique, la pièce maîtresse de la décoration sera un grand meuble sur lequel trônera une statue de « Mickey à la barre ». Les initiés reconnaîtront le design présent sur le Disney Magic, un paquebot de la Disney Cruise Line, et à Cap Cod, à Tokyo DisneySea au Japon. La statue s’inspire du Gloucester Fisherman’s Memorial, dans le Massachussetts. Pour parfaire l’histoire, la moquette tout autour comportera des poissons.

Les travaux s’étaleront de janvier à septembre. L’ouverture est prévue pour l’automne 2016.

© 2016 DLP