Dorney Park (USA)

Thunderhawk, le classique du parc d’attractions américain de Allentown en Pennsylvanie, Dorney Park, entre en 2016 dans sa 93 ème année, avec pour l’occasion une sérieuse cure de jouvence.

Montagne russe en bois construite en 1923 par la Philadelphia Toboggan Company (PTC), Thunderhawk se verra cette année subir une réhabilitation bien méritée. Outre la traditionnelle réfection de voie, une nouvelle peinture blanche est également prévue pour sa structure, ainsi que l’attribution de deux tout nouveaux trains, toujours de chez PTC, qui est aujourd’hui la plus vieille entreprise spécialisée dans la construction de montagnes russes outre-Atlantique.

Dorney Park (USA)

Thunderhawk dispose d’un parcours à caractère familial de 843 mètres, 41 ème montagne russe du constructeur PTC et dessiné par Herbert Paul Schmeck, la vitesse de ses trains n’excède pas les 73 km/h, atteint notamment grâce à la remontée mécanique culminant à 24 mètres.

Fondé en 1884 par Solomon Dorney, Dorney Park est un complexe de loisirs comprenant un parc d'attractions et un parc aquatique situés sur la Côte Est des États-Unis. Plus précisément à South Whitehall Township, en Pennsylvanie, juste en dehors de Allentown, dans la Lehigh Valley. Le site est depuis 1992 propriété du groupe Cedar Fair Entertainment.

© 2016 Laurent kot