Efteling (Pays-Bas)

Le Bois des contes, l’attraction-promenade située dans une section boisée du parc d'attractions Efteling aux Pays-Bas, propose depuis ce 24 mars une toute nouvelle scène à ses visiteurs.

Depuis le 31 mai 1952 Efteling met en scène dans une immense zone forestière de 6 hectares différents contes européens, par la construction de saynètes, de bâtiments ou d'installations inspirées directement des contes des frères Grimm, d'Andersen ou encore Charles Perrault.

Cette nouvelle scène est entièrement consacrée au conte mondialement connu des Aventures de Pinocchio. Conte écrit en 1881 par le journaliste et écrivain italien, originaire de Toscane, Carlo Lorenzini, plus connu sous son nom de plume, Carlo Collodi. Les Aventures de Pinocchio a été le deuxième livre le plus vendu en Italie au XXème siècle avec le tirage de 9 à 10 millions d'exemplaires.

Efteling (Pays-Bas)

« Geppetto, un pauvre menuisier italien, fabrique par accident dans un morceau de bois à brûler un pantin qui pleure, rit et parle comme un enfant, une marionnette qu’il nomme Pinocchio. Celui-ci lui fait tout de suite des tours et il lui arrive de nombreuses aventures », Les Aventures de Pinocchio étaient nées. (Pinocchio signifie en toscan « pignon », c'est la graine comestible de l’arbre conifère pin parasol.)

Le Bois des contes (Sprookjesbos en néerlandais) est à l’origine du parc d’attractions Efteling créé en 1952. Devenu complexe de loisirs, Efteling est situé à Kaatsheuvel (Brabant-Septentrional) aux Pays-Bas.

© 2016 Laurent Kot

© Hans van Kilsdonk / Rides© Hans van Kilsdonk / Rides
© Hans van Kilsdonk / Rides© Hans van Kilsdonk / Rides© Hans van Kilsdonk / Rides

© Hans van Kilsdonk / Rides

© Efteling© Efteling© Efteling

© Efteling