EnergyLandia Park (Pologne)

EnergyLandia Park, le nouveau parc d’attractions qui a ouvert ses portes en Pologne en avril 2014 (voir notre article), proposera également de la réalité virtuel sur un de ses grands huit.

Dans la lignée du concept de réalité virtuel embarquée initié par VR Coaster, Mack Media et Oculus VR en Allemagne (voir notre article), après Pegasus à Europa-Park et Galactica à Altons Towers (voir notre article), EnergyLandia proposera également à ses visiteurs la possibilité d’enfiler un casque VR sur son Junior Coaster Energus.

EnergyLandia Park (Pologne)

Les casques VR (visiocasques), porté sur la tête, disposent d’un dispositif d'affichage à écrans HD en face de chaque œil, ce qui permet la diffusion de film en 3D.

Une aventure totalement virtuel donc, accentuée par le mouvement du roller coaster pour une immersion totale. Tout comme pour Galactica d’Alton Towers, les casques de type Gear VR seront fournis par le fabricant coréen Samsung.

EnergyLandia Park (Pologne)

Construit par le manufacturier néerlandais Vekoma, Energus Roller Coaster dispose d’un tracé de 335 mètres sans inversion, à une vitesse moyenne de 46 Km/h.

À moins d’une demi-heure de route entre Katowice et Cracovie, EnergyLandia Park est situé dans un des quartiers pittoresques de la ville de Zator.

© 2016 KL - Onet