Parc Astérix (France)

Comme dans le milieu sportif, l’entre-saison est une période mise à profit pour les transferts, et changements de directions à la tête des parcs d’attractions. Cette semaine, c’est du côté du Parc Astérix dans l’Oise et de la Compagnie des Alpes que ce profil les changements de compétences.

Parc Astérix (France)

Nicolas Kremer, 57 ans, devient Directeur Général et remplace donc Pascal Fliche qui était en place depuis mars 2011. Il sera secondé par Guy Vassel, 52 ans, nommé Directeur Général Adjoint en charge du Marketing, de la Communication et des Ventes, ainsi que de Sébastien Retailleau, 46 ans, nommé Directeur Général Adjoint en charge de l’exploitation.

Nicolas Kremer est diplômé de l’Institut National Agronomique de Paris (INAPG). Il a commencé sa carrière au sein de l’entreprise française Danone dans le service achats et logistique, puis se tourne vers le secteur des parcs de loisirs. Il rejoint en 1999 le Parc du Futuroscope, qui, comme le Parc Astérix, fait partie du groupe Compagnie des Alpes (CDA), dans lequel il exerce plusieurs fonctions, jusqu’à reprendre en 2006 le poste de Directeur d’exploitation. Après un parcours de 15 ans au sein du Futuroscope, celui-ci intègre le Parc Astérix en juillet 2014 en tant que Directeur d’exploitation.

Guy Vassel est, lui, diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques (IEP) de Lyon. Il a passé 7 ans au sein du Groupe Accor en tant que Directeur de la communication, du sponsoring et des partenariats, ainsi que 15 années chez Disneyland Paris à différents postes du marketing et de la communication. Il a intègré le Parc Astérix en Février 2014 en tant que Directeur de la communication et du marketing.

Le nouveau Directeur Général Adjoint en charge de l’exploitation, Sébastien Retailleau, est diplômé en droit notarial. Après avoir passé 15 années au sein du Parc du Puy du Fou, il rejoint les équipes du Futuroscope en 2011 et reprend la fonction de responsable d’exploitation en charge de l'accueil et des attractions. Il intègre le Parc Astérix en Juillet 2015 en tant que Directeur de l’Accueil.

Après une très belle saison 2015 (+ 10 % de fréquentation), le prochain objectif du célèbre parc d’attractions français est d’atteindre les 2 millions de visiteurs d’ici 2020. Un beau programme de nouveautés attend ainsi les visiteurs pour les prochaines saisons, à commencer par l’ouverture d’une nouvelle attraction familiale, Disc’Obélix, le 2 avril prochain (voir notre article).

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