Shanghai Disneyland (Chine)

Le géant du divertissement américain Disney a annoncé ce mardi que son premier parc d’attractions en Chine continentale ouvrirait le 16 juin prochain à Shanghai.

Initialement prévu pour 2015, Shanghai Disneyland comprendra notamment le traditionnel château enchanté des parcs Disney, bien plus haut que ceux des autres parcs du groupe, ainsi qu’un hôtel inspiré des films Toy Story et un théâtre, dont le premier spectacle sera une adaptation en chinois de la comédie musicale Le Roi Lion.

Conformément aux souhaits des autorités du pays, Shanghai Disneyland sera adapté à la culture chinoise. La cérémonie d’ouverture se déroulera sur plusieurs jours dans le quartier Pudong de Shanghai. 11 ans après celui de Hong Kong, Shanghai Disneyland représente un investissement colossal de 5,5 milliards de dollars, partagé entre Disney, qui détiendra 70% des parts de la société gérante, et le groupe chinois Shanghai Shendi.

© 2016 TWC / WW

Quelques aperçus de la futur attraction Pirates of the Caribbean Battle for the SunkenTreasure présente à Shanghai Disneyland :

© Disney
© Disney© Disney

© Disney

© Disney

© Disney