Transformers Live (Chine)

La société de production cinématographique chinoise DMG Entertainment envisage d'ouvrir en 2017 un parc d'attractions dédié à l’univers de Transformers, la saga de Michael Bay, elle-même inspirée de la série d’animation homonyme produite par Marvel Productions.

C'est au tour de la franchise Transformers de créer en première mondiale son propre parc d'attractions. Le projet, entrepris par l'entreprise américaine Hasbro et la société de production chinoise DMG, verra le jour en Chine, courant 2017.

Le parc Transformers Live se composera à la fois d'attractions et de spectacles aux effets spéciaux vertigineux fidèles à la saga de robots. Les fans y feront des expériences visuelles et émotionnelles hors du commun, selon Michael Cohl, l'un des initiateurs du projet.

La Chine demeure l'un des marchés les plus florissants en termes de recettes cinématographiques. Si pour l'heure aucun lieu précis n'a été désigné pour recevoir le parc d'attractions, quatre grandes villes chinoises se disputent d'ores et déjà les droits du projet, Pékin, Shanghai, Guangzhou ou encore Shenzhen.

© 2016 WW / Variety