Walibi Sud-Ouest (France)

Le groupe français Manureva qui portait un projet de résidences de vacances adossées au parc d'attractions Walibi Sud-Ouest à Roquefort (Lot-et-Garonne), renonce à celui-ci faute de financement, selon le quotidien Sud-ouest dans son édition de ce jeudi 14 janvier.

Manureva projetait la construction de 108 villas trois étoiles pour une capacité de 500 lits à destination des touristes, adjacent au parc d’attractions Walibi Sud-Ouest. Un investissement estimé entre 9 et 10 millions d'euros, initialement programmé pour 2015. Manureva devait assurer la maîtrise d'ouvrage et la promotion de cet ensemble touristique, étalé sur une parcelle de huit hectares.

Sylvain Chatain, directeur de Walibi Sud-Ouest, a déclaré à la presse locale étudier toutes les pistes possibles pour trouver un successeur à Manureva.

Situé à Roquefort, près d'Agen, Walibi Sud-Ouest propose une vingtaine d’attractions pour toute la famille. Anciennement propriété du groupe français Compagni des Alpes, il est depuis janvier 2015 détenu par le groupe espagnol Aspro-Ocio.

© 2016 SO / WW