Walt Disney World (USA)

« Lights, Motors, Action! Extreme Stunt Show » du parc Disney’s Hollywood Studios de Walt Disney World Resort en Floride, a définitivement fermé ses portes ce 2 avril. La version du show de Disneyland Paris devient de facto unique au monde.

Créé en 2002 pour le parc Walt Disney Studios de Disneyland Paris, le show de cascades automobiles et motos s’est exporté ensuite dans le parc Disney’s Hollywood Studios d’Orlando en 2005. Le show propose aux spectateurs d’assister et de participer à la mise en scène et au tournage des cascades, particulièrement impressionnantes, d'un film fictif.

La version du show floridien est abandonnée en raison du besoin d’expansion de Disney’s Hollywood Studios, afin d’accueillir les nouvelles zones thématiques consacrées à l’univers Star Wars (voir notre article), ainsi qu’aux films d’animations Toy Story en 2017.

Ouvert depuis 1989 et situé à Walt Disney World Resort en Floride aux États-Unis, le parc Disney’s Hollywood Studios est basé essentiellement sur le cinéma.

© 2016 WW

Aperçu du futur Toy Story Land:

© Disney

© Disney